L'Histoire d'une Princesse
À la galopade, tout le monde connaît Dana Princesse. Cette jument réformée des courses que tous les cavaliers du club adoraient monter, qui braillait autant en CSO et en Horse ball, que pour les débutants et les confirmés...
Mais voilà c'est un 6 avril 2013 que tout a basculé... C'est à St Fargeau dans l'Yonne que toute l'équipe mixte de la galopade s'était déplacée pour disputer son premier match en catégorie amateur 1.
Un match plein d'entrain et plutôt serré, mais voila après quelques minutes de jeux, lors d'une action, d'un demi-tour, Dana ce Mis à boiter du postérieur gauche... Le match se termine donc sans Dana et sa cavalière, le véto étant déjà sur place pour faire les radios.
Le verdict est sans appel, Dana à une fracture de la phalange, une blessure très grave pour un cheval qui malheureusement est la plupart du temps condamné, mais voila alors que tout le monde se posait un tas de questions sur l'avenir de la jument, Pascal décida de lui donner une chance de se battre, parce qu'elle le méritait.
L'opération était possible mais très couteuse, alors Pascal ainsi que tous les bénévoles, cavaliers de la galopade mirent en place une vraie mission, récolter le plus d'argent pour l'opération de Dana ! Demande de dons, annonces à la radio, loto, soirée etc . Grâce à toutes ces bonnes âmes, l'opération pour Dana était financée !
Elle avait maintenant la lourde tâche de supporter cette opération et de se battre pour tenir. Après presque plus d'une année de soins, beaucoup d'aller-retour à la clinique de Grosbois à Paris, de radios, de pansements et de jours de box, Dana est officiellement sauvée ! Mais malgré tout, une boiterie est toujours présente et l'idée de lui remettre une selle un jour est définitivement oublié, Pascal a donc décidé de la faire saillir par le bel étalon pur-sang anglais, Fragrant mix.
Et 11 mois après, alors que les horse balleurs étaient au championnat Féminin à Cluny. Le petit Fangio a décidé de montrer le bout de son nez pour le plus grand bonheur de tous les cavaliers du club...
Voici la belle histoire d'une jument qui ne serait surement plus là sans la solidarité des personnes qui ont cru en son rétablissement. Merci à vous !